L'école de commerce parisienne annonce la mise en place d'une "coopération académique" avec l'University of Technology de Pékin. Ce rapprochement permettra notamment aux étudiants de l'ISC Paris de bénéficier de cours donnés par une équipe mixte de professeurs des deux établissements.

Dès la rentrée prochaine les étudiants de deuxième année du master Grande Ecole de l'ISC Paris pourront s'envoler... pour Pékin ! Grâce au nouvel accord académique signé entre l'école de commerce française et l'University of Technology de Pékin, ils pourront en effet passer un semestre ou une année entière sur le campus de l'école "ISC Paris Beijing Campus", en plein cœur de la capitale chinoise.

Des cours complémentaires

Il s'agit d'un programme diversifié culturellement dont bénéficieront les étudiants de l'ISC Paris. En effet, ils disposeront de six modules, délivrés par une équipe mixte de professeurs de l'ISC Paris et de l'University of Technology de Pékin. Des modules composés de cours s'articulant autour de deux disciplines complémentaires : la civilisation (The traditional philosophy : Confucianism & Taoism, par exemple), et de management & business en Chine (Legal dimension of Chinese business, par exemple). Ces cours les destineront à des carrières internationales en gestion, banque, finance ou encore management.

Des visites d'entreprises chinoises

"Pour son développement international, l'ISC Paris a fait le choix de la coopération académique et de la coproduction de connaissances. Grâce à notre antenne de l'ISC Paris implantée au cœur de la Beijing University of Technology, nos étudiants suivront des cours dispensés par cette prestigieuse institution. Notre établissement accueillera en retour une promotion d'étudiants chinois", précise Andrés Atenza, directeur général de l'ISC Paris. L'école de commerce va même plus loin et proposera des visites culturelles et des visites d'entreprises chinoises.