Avec 250 000 recrutements prévus chaque année, les entreprises industrielles recherchent leurs futurs talents pour les aider à répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. Quel que soit son profil, des opportunités existent pour rejoindre l’industrie.

Choisir l’industrie, c’est évoluer dans un secteur qui permet de développer son potentiel, avec des opportunités de carrières attractives dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses priorités. Démonstration.

Développer son potentiel

Dans l’industrie, chacun peut apporter sa contribution. C’est le cas de Mathis, 19 ans apprenti concepteur chez Sodimas: « Il y a quelques mois, on m’a confié le projet de redessiner un système vieillissant qui équipait tous nos appareils. J’ai d’abord reconçu ce système sur ordinateur puis j’ai fait une commande de prototypage pour le valider et ensuite je l’ai monté dans la tour d’essai pour le valider. J’ai éprouvé une grande satisfaction en voyant l’ascenseur monter : on m’a fait confiance et j’ai pu mener ce projet à bien »

Concevoir un ascenseur, développer l’avion de demain, la voiture autonome, contribuer par de la recherche en matériaux à accélérer le fonctionnement du futur IPhone… Surveiller sa maison à distance ou contrôler son rythme cardiaque depuis l’écran d’un téléphone, c’est possible grâce à l’industrie et aux  hommes et femmes qui s’y investissent.

« Ce qui m’a rendu le plus fière, c’est la première fois où j’ai réussi à faire un réglage sur une machine de a à z, toute seule. Je suis fière de ce que je fais dans mon métier ! » témoigne Laura, opérateur régleur chez Lisi Aérospace.

Des opportunités de carrières attractives

Travailler dans l’industrie, c’est aussi rejoindre des entreprises engagées qui favorisent l’esprit d’équipe, l’autonomie et le bien-être au travail.  « Notre entreprise a une véritable fibre startup. Nous avons très peu de turnover, nos équipes sont motivées par l’autonomie et la confiance que nous leur accordons » indique Sandrine Miraux, DRH de Lasse.

Lire aussi :  LASSE Recrute

Pour Jean-Pierre Manchon, Président de Jacomex, c’est même une priorité : « Mon rôle principal est bien de faire en sorte que nos collaborateurs se sentent bien, qu’ils restent à nos côtés, qu’ils bénéficient de formation et qu’ils continuent à s’investir ». 

https://uimm.lafabriquedelavenir.fr/moteur-de-recherche/?keywords=jacomex&submit=Filtrer

A cela s’ajoute d’autres avantages comme de meilleures rémunérations avec des salaires 25 % supérieurs au reste du secteur privé, la stabilité de l’emploi : 50% des embauches de plus d’un mois se font en CDI et 92% des salariés du secteur sont aujourd’hui en CDI, et des possibilités de se former aux évolutions technologiques et de développer son employabilité tout au long de son parcours.

L’humain au cœur

Car, avec un engagement fort et historique dans la formation, l’industrie place l’humain au cœur de ses préoccupations. Pour les jeunes, c’est ainsi la possibilité de se former grâce à l’apprentissage et d’acquérir des compétences recherchées par les entreprises : un véritable tremplin vers l’emploi quand on sait que 87 % des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois suivant leur formation.

Envie de les rejoindre et de fabriquer l’avenir ?

Rien de plus simple ! Prenez contact avec le Pôle formation UIMM le plus proche de chez vous ! 

Lire aussi :  Les Pôles formation

Miniature Miniature