L'école de commerce internationale ajoute une nouvelle spécialisation à sa palette de formations. Celle-ci va former des spécialistes du management et du marketing susceptibles de travailler dans des organisations sportives notamment.

Ecole de commerce ESGCI Ecole de commerce ESGCI
L'école de commerce ESGCI veut former des spécialistes du management et du marketing sportif.

L'école de commerce ESGCI va proposer une nouvelle spécialisation dès la prochaine rentrée. Baptisée "Marketing et Management du Sport", elle permettra aux étudiants d'obtenir un titre certifié par l'Etat de niveau 2 "Responsable Marketing", titre délivré par l'IMESG, établissement du pôle ESG.

Occuper des fonctions commerciales et marketing dans l'industrie du sport

Ce cycle marketing et management du sport prépare à des fonctions commerciales et marketing dans l'industrie du sport et les services sportifs, aussi bien dans des secteurs marchands (équipementiers, prestataires, distributeurs) que non marchands (clubs, fédérations, collectivités).

Les futurs diplômés pourront travailler dans des organisations sportives (fédérations sportives, ligues, clubs...), mais aussi au sein des organismes publics et privés de gestion du sport et l'événementiel, l'industrie et la distribution des articles de sport, et dans le secteur de la forme et du loisir sportif.

Une spécialisation pour de multiples compétences

Le programme de cette spécialisation de l'ESGCI permet en effet de maîtriser les aspects financiers, d'élaborer les stratégies, d'élaborer son projet professionnel mais également de gérer le marketing, la communication, la promotion, les moyens en matériels...