Le passeport pour l’emploi immobilier.

Le marché de l’immobilier est un secteur extrêmement riche composé de métiers variés. Les formations s’appuient sur une part importante d’apprentissage du droit appliqué à l’immobilier, qui permet par la suite de s’orienter vers un choix d’une cinquantaine de métiers différents !

Une école dynamique

Créé en 1972 par de grands acteurs de l’immobilier, le Groupe ESPI est un établissement d’enseignement supérieur dont les titres sont certifiés niveau I (Bac+ 5) et II (Bac+ 3) par l’État. Environ 1100 étudiants sont répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille et Bordeaux à la rentrée 2016.

Son puissant réseau ne cesse de se développer : les anciens élèves (plus de 5000) occupent des postes à responsabilités, dont un grand nombre de dirigeants, dans l’ensemble du secteur. Ses 80 partenaires et ses 220 intervenants professionnels mettent tout en œuvre pour accompagner les étudiants vers les métiers auxquels ils se destinent. Le taux de placement est la meilleure illustration du sérieux et du professionnalisme de l’école : 97% des étudiants sont en poste à l’issue de leur formation.

Le bachelor « Gestionnaire d’Affaires Immobilières »

Le bachelor, accessible dès le bac validé, permet d’obtenir le titre certifié par l’État : Gestionnaire d’Affaires Immobilières, pour accéder aux cartes professionnelles Gestion, Transaction et Syndic. Meilleure formation immobilière en France, n°1 au classement SMBG (meilleures licences, grandes écoles et bachelors immobiliers). 

Les mastères professionnels 

L’école propose 4 spécialités différentes se préparant sur 2 ans : Audit-Expertise-Conseil, Administration et Gestion Immobilière, Ingénierie de la Finance immobilière et Aménagement et Promotion Immobilière. Toutes les formations Mastères sont des titres certifiés niveau I par l’État et se préparent en alternance (stage alterné, apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Le monde de l’entreprise

Au cours des prochaines années, les métiers de l’investissement et de l’expertise seront de plus en plus demandés. Les entreprises rechercheront également des gestionnaires locatifs de haut niveau, ayant des compétences pointues, à la fois juridiques, techniques et fiscales. Incontestablement, l’avantage sera aux candidats très spécialisés !  

Des périodes d’application pratique, des visites de sites et des témoignages d’entreprises sont organisés tout au long des études pour un ancrage hors du commun dans le monde de l’entreprise. Le Groupe ESPI propose de nombreux débouchés aux étudiants qui deviennent de vrais professionnels prêts à faire leurs premiers pas dans le monde du travail.

Groupe ESPI : Paris - Nantes – Marseille - Bordeaux
Siège : 26, rue Emeriau 75015 Paris
Tél : 01 45 78 56 23
E-mail : admission@espi.asso.fr
Site internet : www.espi.asso.fr