L'école de commerce rouennaise, qui a récemment annoncé sa fusion avec Reims Management School, resserre ses liens avec le lycée Pierre Corneille de Rouen, et plus particulièrement avec les élèves de classes prépa.

L'école de commerce Rouen Business School a décidé de créer un lien fort avec les élèves des classes prépa habitant à proximité de l'établissement. Un premier partenariat a ainsi été signé avec le lycée Pierre Corneille de Rouen. Une façon pour les élèves actuellement en classe prépa de découvrir l'établissement de management, son fonctionnement ainsi que ses formations, notamment le master Grande Ecole.

"Chaque année, nous recrutons plus de 350 étudiants de classes préparatoires pour intégrer le Master Grande Ecole, ainsi que plus de 300 jeunes bacheliers pour intégrer les différents programmes post bacs proposés sur le campus de Mont-Saint-Aignan", explique Bruno Cohanier, directeur du Master Grande Ecole. "L'idée de ce partenariat avec le Lycée Pierre Corneille s'est imposé comme allant de soi, compte tenu des complémentarités naturelles entre nos deux établissements, que ce soit en matière d'enseignement, mais également en terme de proximité géographique", poursuit-il.

Des manifestations pour resserrer les liens

Pour aller à la rencontre des plus jeunes, les élèves de classes prépa seront, par exemple, accueillis sur le campus de Mont-Saint-Aignan, lors du premier trimestre de l'année scolaire. Ils y découvriront la vie en école de commerce, notamment par la visite du campus. Ils se rendront également à l'école de commerce pour le débat "des mots et débats".

L'école de commerce sera également invitée au sein du lycée, à l'occasion du Colloque des classes préparatoires aux écoles de commerce, organisé tous les ans dans le lycée. Elle animera également une conférence-métiers au sein du lycée, conférence organisée pour les élèves de deuxième année de prépa, sur la thématique cette année : "Matières enseignées en école de commerce et Métiers à la sortie".