L'Ecole Atlantique de Commerce (EAC) proposera à la rentrée prochaine un parcours en alternance, pour les étudiants en troisième année. Une occasion de se former de manière encore plus professionnelle possible, tout en étant rémunéré...

L'Ecole Atlantique de Commerce (EAC) proposera à la rentrée prochaine, dans sa filière "management commercial", l'option de l'alternance. Les élèves en troisième année pourront en effet choisir cette formation, afin d'achever leur cursus.

Un pas supplémentaire vers l'emploi

L'alternance est une solution de plus en plus prisée par les entreprises. En effet, elle permet aux étudiants de s'intégrer progressivement au sein d'une compagnie, d'assimiler ses valeurs ainsi que ses enjeux. Elle peut également, dans certains cas, préparer un étudiant  à un poste. L'alternance proposée par l'Ecole Atlantique de Commerce est intéressante tant pour les entreprises que pour les étudiants. Elle permet en effet aux uns de confier des missions d'envergure, quand les autres ont le temps de faire leurs preuves. Les contrats en alternance, mis en place par le service Relations Entreprises de l'école, sont d'une durée de 12 mois.

L'alternant, cet étudiant gagnant sur tous les plans

Le salaire des apprentis est calculé sur la base du SMIC brut. Cette solution est donc notamment bénéfique sur le plan de la formation, mais elle peut s'avérer très utile financièrement parlant. D'autant qu'avec la hausse du coût de la vie étudiante, les jeunes sont souvent contraints de trouver un job étudiant : avec l'alternance, non seulement ils travaillent dans leur branche, mais en plus les horaires sont spécialement aménagés, de sorte qu'ils ne manquent aucun cours et peuvent réaliser leurs travaux personnels sereinement.