L'école d'ingénieurs parisienne vient de signer un accord avec l'Université Paris Dauphine et l'ENSAE Paris Tech afin de proposer un nouveau double-diplôme à ses étudiants et de les inciter à poursuivre en études doctorales.

L'ECE Paris poursuit le développement de son panel de formations. L'école d'ingénieurs vient ainsi de signer une convention de collaboration avec l'Université Paris Dauphine et l'Ecole Nationale des Statistiques et de l'Administration (ENSAE Paris Tech), en vue du lancement d'un nouveau double-diplôme. Ce nouvel accord porte ainsi à 14 le nombre de doubles-diplômes proposés au sein de l'ECE Paris.

Objectif : poursuivre en études doctorales

Effective dès la rentrée 2014, cette convention permettra chaque année à quatre étudiants du département finance de l'ECE Paris de s'inscrire au master 2 Masef, directement après leur deuxième année du cycle ingénieur. Ils effectueront un bi-cursus : Ingénieur ECE Paris / Master Masef.

Par le biais de cette collaboration, l'école d'ingénieurs souhaite susciter auprès de ses élèves la vocation de poursuivre en études doctorales, en vue de former des mathématiciens de haut niveau.

Priorité : développer des doubles compétences

Le Master Masef est un diplôme de mathématiques appliquées, co-habilité par l'ENSA et l'Université Paris-Dauphine, en convention avec l'Ecole Centrale de Paris. Il a deux objectifs principaux : former d'une part des mathématiciens probabilistes de haut niveau aux techniques mathématiques de la gestion des risques en finance et assurance ; et préparer d'autre part une carrière scientifique en mathématiques et probabilités appliquées à la finance, l'économie, l'assurance, en probabilités numériques, contrôle stochastique, théorie des jeux...

A travers ce double diplôme, l'ECE Paris entend enrichir les possibilités de parcours de ses étudiants, et démontrer sa volonté de faire des doubles compétences une de ses priorités.