Le printemps approche à grands rayons de soleil : c'est le moment idéal pour commencer à chercher un job d'été. Pour vous y aider, les Journées Jobs d'été ouvrent leurs portes jeudi 15 et vendredi 16 mars 2012 à La Villette à Paris.

Salon Journées Jobs d'été Salon Journées Jobs d'été
Les Journées Jobs d'été se déroulent du jeudi 15 au vendredi 16 mars à Paris

Pouvoir partir en vacances après une longue année de cours... Tel est l'espoir de tous les étudiants. Cependant, avant d'y parvenir, un job d'été est parfois nécessaire. Les Journées Jobs d'été sont justement là pour ça et se déroulent les 15 et 16 mars à Paris, à l'Espace Condorcet de la Cité des Sciences et de l'Industrie. Mais, pour y arriver, certains doivent trouver un job d'été. Et les Journées Jobs d'été sont là pour ça, se déroulant jeudi 15 et vendredi 16 mars, à l'Espace Condorcet de la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris.

Destinés aux jeunes et aux néo-diplômés, le salon des Journées Jobs d'été est organisé par le ministère de l'Education Nationale, le Centre d'informations et de Documentation Jeunesse (CIDJ) et Pôle Emploi. Il est l'occasion de rencontrer des entreprises, des associations, et de consulter plus de 25 000 offres d'emploi sur l'ensemble du territoire français et 100 000 à l'international !

Chercher un travail est...  un travail !

Les Journées Jobs d'été permettent également aux jeunes qui le souhaitent de rencontrer des conseillers Pôle Emploi ou du CIDJ pour leur poser toutes leurs questions. Ils pourront notamment être guidés dans la rédaction de leur CV ou de leur lettre de motivation , qui sont deux éléments à prendre très au sérieux. Mais aussi dans leur recherche d'emploi, qui est un travail en soi, et qui demande une bonne organisation.

Avant cela, et pour gagner du temps sur le salon, vous pouvez télécharger et remplir un "micro-CV" qui vous permettra d'amorcer ce travail de préparation avant de vous lancer dans la recherche proprement dite.

Informations pratiques

Les portes du salon seront ouvertes le jeudi 15 mars de 11h à 20h, et le vendredi 16 mars de 11h à 17h. L'entrée est libre et gratuite, tout comme l'ensemble des animations de l'événement.