L'Institut de Techniques Informatiques et Commerciales va proposer dès la prochaine rentrée un nouveau BTS en vue de former des "multispécialistes" de la communication.

ITIC se montre décidément des plus dynamiques en matière de création de formations. Après le Master en management des ressources humaines, l'Institut de Techniques Informatiques et Commerciales va lancer un BTS Communication dès la prochaine rentrée.

En formation initiale ou en alternance

Ce BTS Communication a pour objectif de former des "multispécialistes dont l'activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies", annonce l'école. Les étudiants titulaires de ce diplôme seront ainsi à même de remplir des missions très variées, allant de la mise en œuvre et du suivi de projets de communication à de la veille opérationnelle, en passant par du conseil et de la relation annonceur.

A noter également que le diplôme est proposé en formation initiale, mais également en alternance, avec un rythme de 2 jours à l'école et 3 en entreprise, que ce soit en première ou en deuxième année.

Un accès à de nombreux métiers

BTS en poche, les diplômés pourront exercer professionnellement aussi bien dans les entreprises (chargé de communication, assistant du responsable de communication internet), dans les régies ou les médias (attaché commercial, responsable de clientèle, chef de publicité, chef de projet, chef de produit marketing...) et dans les agences (média planneur, chef de groupe, responsable de pôle...).