Les jeunes passent plus de 1h30 par jour sur le net. Une durée moyenne bien supérieure à celle des autres tranches d'âge étudiées par Médiamétrie, qui a effectué la mesure.

Plus nombreux et plus longtemps : les jeunes semblent avoir pris internet d'assaut ! Selon la mesure mensuelle de l'internet en France réalisée par Médiamétrie*, les 15-24 ans passent, en moyenne, 1h37 par jour sur le net. Une durée supérieure de près de 20 minutes à celle de la moyenne des Français.

En outre, cette présence prend de plus en plus d'ampleur puisque 7,1 millions de jeunes étaient recensés en novembre dernier sur le net, "soit 4,5 % de plus qu'en novembre 2012", souligne Médiamétrie. Par jour, ces jeunes sont plus de 3,2 millions à se connecter sur internet, toujours selon l'institut.

Les habitudes des jeunes passées à la loupe

Médiamétrie ne s'est pas contenté de mesurer le nombre de jeunes sur le web : l'institut s'est également intéressé à leurs fréquentations... Il ressort de l'étude que les jeunes passent plus de temps sur les sites de vidéo et de cinéma que les autres, tout en ayant une importante consommation des blogs et réseaux sociaux.

Ils passent ainsi plus de 19 minutes de leur temps quotidien sur "les sites de vidéo/cinéma", contre 12 minutes et 55 secondes pour l'ensemble des internautes, soit près de 7 minutes de plus par jour. Les 15-24 ans sont également connectés en moyenne 33 minutes chaque jour sur des blogs et des réseaux sociaux, "soit près de 4 minutes de plus que l'ensemble des internautes".

*Mesure réalisée par téléphone et sur internet sur un panel de 22 000 personnes, âgées de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d'un accès internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.