Mettre le handicap à l'affiche. C'est l'objectif du concours « Tous HanScène » créé par l'association TREMPLIN Etudes-Handicap-Entreprises. Ce challenge propose aux établissements post-bac et à leurs étudiants de faire des vidéos afin de changer le regard du handicap dans les études supérieures.

Pour la quatrième année consécutive, le concours « Tous HanScène » revient en 2016. Créé par l'association TREMPLIN Etudes-Handicap-Entreprises, il permet aux établissements post-bac et à leurs étudiants de proposer leurs vidéos pour mettre à l'affiche le handicap.

Des petites vidéos de deux à trois minutes

L'objectif de ce concours est simple : encourager collégiens et lycéens handicapés à accéder aux études supérieures et changer le regard du handicap dans l'enseignement supérieur. La règle du jeu : des équipes de deux à quatre étudiants ou membres de l'administration d'établissements post-bac doivent réaliser « un court métrage de deux à trois minutes sur le thème du handicap », précise le communiqué de l'association.

Ils doivent écrire le scénario, tourner les séquences, les monter, et déposer le film sur www.toushanscene.fr afin de les soumettre au vote du public et des entreprises partenaires. Ils devront également en faire la promotion sur les réseaux sociaux. Les candidats ont jusqu'au 1er février 2016 pour déposer leurs vidéos.

A la clé, de nombreux prix...