Les étudiants du bachelor du réseau MBway vont pouvoir réaliser, dès cette année, leur période en alternance en Chine, grâce au partenariat conclu avec la Suzhou University.

Le réseau MBWay se déploie sur tout le territoire français, mais également à l'étranger. L'école de commerce s'apprête en effet à développer davantage la dimension internationale de son programme bachelor. "A l'étranger, nous comptons actuellement quatre partenaires : l'Universidad de Leon au Mexique, la Winthrop University aux Etats-Unis, la Suzhou University et la Zhejiang University en Chine. Et désormais, en plus du Mexique, nos étudiants auront la possibilité d'aller faire leur alternance en Chine, à Zhejiang, afin de parfaire leur formation", explique Philippe Fradin, le directeur national du réseau MBWay.

Un véritable tremplin vers le MBA

Depuis l'année passée, les étudiants du réseau avaient la possibilité d'aller quatre mois au Mexique, de la mi-février à la mi-juin, pour effectuer leur période en alternance. Et ce, avec un rythme proposé d'un jour par semaine complètement dédié à l'immersion en entreprise et avec, au final, un dossier de présentation à réaliser.

"Ce test a été concluant et, cette année, 39 étudiants vont retourner au Mexique, et 10 vont partir en Chine, mais avec un rythme différent pour ces derniers. Nous avons en effet négocié deux immersions par mois, car c'est plus complexe, mais nous souhaitons approfondir cela", confie Philippe Fradin. A l'issue de cette période à l'étranger, les étudiants du bachelor auront la possibilité d'intégrer le MBA proposé par MBway.