L'école supérieure des métiers de l'image, du son et du multimédia (EMC) va ouvrir dès la prochaine rentrée 2012 une nouvelle prépa, mention Art et Multimédia.

Cette classe préparatoire sera accessible immédiatement après le bac. La formation sera composée de six modules alliant à la fois théorie et pratique, autour des axes suivants : dessin, histoire de l'art, initiation au web, initiation à la PAO, initiation à la vidéo, réalisation d'un projet annuel, ou encore pratique professionnelle avec un stage en entreprise de trois mois.

Une poursuite d'études au sein de l'EMC

A l'issue de la formation et après validation, les étudiants pourront continuer leur cursus EMC en intégrant la formation Infographiste en multimédia, qui dispose d'une vingtaine de places. A noter également le coût de cette formation, qui s'élève à 4 500 euros.

Des épreuves écrites et orales

Pour tenter d'intégrer cette classe préparatoire, il vous sera nécessaire de passer par des épreuves écrites et orales, avec notamment un QCM de mathématiques, de culture audio et vidéo, ainsi qu'un entretien individuel de motivation.