Les pompiers ont sauvé, cette nuit, un lot de copie du bac de français, pris au piège dans la maison en flamme d'une enseignante qui devait les corriger.

Diplôme du baccalauréat Diplôme du baccalauréat
Les copies du bac ont échappé de peu aux flammes

La maisonnée a été réveillée par les aboiements du chien de la famille. L'enseignante à la retraite, son conjoint, sa fille et ses deux petites filles ainsi qu'une amie qui dormait là, ont réussi à sortir à temps de la maison en flamme, alors que les sapeurs pompiers étaient en route...

Sauf que les copies du baccalauréat, rangées dans la sacoche de la correctrice, étaient restées à l'intérieur de la maison. Des élèves ont failli revivre la même mésaventure que les 34 étudiants de Terminale d'un lycée d'Aubagne, qui ont dû repasser le bac. En effet, la nuit dernière, dans la commune de La Tour-du-Pin, dans l'Isère, un feu s'est déclaré dans le domicile de l'une des enseignants correctrices du baccalauréat.

Les élèves doivent une fière chandelle aux pompiers

Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers se sont ainsi vus confier la délicate mission de récupérer les copies sans les endommager. Une mission qui a pleinement réussi, et les auteurs des copies rescapées, doivent une fière chandelle aux soldats du feu, sans qui, ils auraient dû repasser l'examen.