En raison de la crise sanitaire, le chapitre des écoles de management de la CGE, qui s'est réunie cette après-midi lors d'une visionconférence, a décidé d'annuler les oraux pour tous les candidats préparationnaires qui visent une grande école de commerce.

A nos confrères du Figaro, Alice Guilhon, présidente du chapitre des écoles de management à la CGE (Conférence des grandes écoles), son vice-président Christophe Germain ont déclaré que : "Cette année, les épreuves orales sont supprimées. Cela aurait été très compliqué à tenir, sauf à les faire au mois d’août mais cela aurait dérangé les familles et décalé nos rentrées. Il y aura un Sigem (NDLR: la procédure de sélection de vœux et d’admission au sein des grandes écoles de commerce à l’issue des concours) qui se fera donc uniquement à partir des écrits".

Les étudiants seront donc recrutés sur la base des écrits, lesquels seront reportés et devraient avoir lieu à partir de fin-mai.

Cela concernera également es concours d'admissions sur titre (qui permettent à des titulaires de diplômes de type DUT, BTS, licence d'intégrer une grande école sans passer par la case classé prépa).

Plus d'informations à venir ...