L'ESG Management School s'est associé à Nomad Édition pour proposer aux candidats au baccalauréat une série d'applications smartphone pour réviser leurs cours, voire de se tester dans la bonne humeur avant la grande échéance du 18 juin prochain.

Baccalauréat, applications Smartphone Baccalauréat, applications Smartphone
L'école de commerce ESG propose des applications
pour réviser et se tester avant le bac.

Les applications proposées en mathématiques, histoire, géographie, philosophie et sciences économiques et sociales sont entièrement gratuites !

Réalisées par des professeurs de l'Education nationale, elles proposent des QCM classés par thèmes, qui permettent de tester ses connaissances. Il est également  possible de s'inscrire pour recevoir des sujets possibles le jour du bac... Comprenez qu'il s'agira très certainement de sujets similaires à ceux des années précédentes (annales), mais certainement pas les sujets officiels de l'édition 2012 du bac.

Il existe également une version payante de ces applications, plus complètes. Elles proposent, en plus des quizz, des mini-cours. Mais rassurez-vous, vous pouvez faire cette économie en apprenant vos cours et en lisant vos livres !

Pas de miracle

Si ces applications permettent d'apprendre en s'amusant, n'en attendez pas non plus de miracles. Si vous n'avez pas appris et compris vos cours, ce ne sont pas quelques quizz qui vous éviteront les rattrapages, voire pire...

Ces applications pour réviser le bac sont donc à utiliser comme un jeu ludique et instructif à la manière de Questions pour un Champion, mais ne suffiront pas à vous faire décrocher le fameux sésame.