Quels sont les métiers qui reçoivent le plus de CV ? Le site d'emploi jobintree a réalisé une enquête à partir de toutes les candidatures reçues depuis le début de l'année.

Il existe des professions plus attrayantes et attirantes que d'autres, que ce soit pour des questions de rémunérations, de rythmes, d'activités, de déplacements, etc. Le site d'emploi jobintree a ainsi réalisé, il y a désormais quelques semaines, une étude sur les postes qui peinaient à recruter, mais également ceux qui sont littéralement submergés de candidatures de professionnels, de jeunes diplômés mais également d'étudiants et de lycéens en quête d'une activité rémunérée.

Des métiers très recherchés

Pour la réaliser, jobintree s'est appuyé sur près de 100 000 offres d'emploi et plus de 300 000 actes de candidatures postés sur le site depuis le début de l'année. Il en ressort notamment que les technico-commerciaux sont les candidats les plus durs à trouver, avec seulement 2,3 candidatures reçues par offre, devançant d'une courte longueur les développeurs (2,6 candidatures). Et ce, alors que la moyenne, pour l'ensemble des offres de poste, s'établit à 8,16 CV reçus.

Orientations vous dévoile, au passage, les 10 postes qui attirent le plus de candidatures. Des métiers pour lesquels il est conseillé d'éviter de postuler sauf si l'on sait qu'on peut faire la différence.

Top 10 des métiers attirant le plus de curriculum vitae

  1. Hôtesse d'accueil (64,6 candidatures par offre)
  2. Assistant médical (59)
  3. Agent d'escale (37)
  4. Agent de réservation (30,1)
  5. Serveur-commis de salle (29,7)
  6. Agent de sécurité (28,6)
  7. Chargé de communication (27,3)
  8. Technicien de surface (24,9)
  9. Vendeur (20,4)
  10. Juriste (20,2)