Sexeur de volailles, enfileur de perles, chef de partie de boule... Découvrez les professions les plus loufoques recensées par le site qapa.fr.

Le site qapa.fr est décidément expert dans les classements en tout genre. Après qu'Orientations vous ait dévoilé son palmarès des métiers les mieux payés, le site - qui se présente comme "le premier outil de matching dédié à l'emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs" - s'est cette fois penché sur les professions "totalement loufoques". Et ce, après avoir réalisé une sélection sur plus de 75 000 offres d'emplois déposées depuis février 2012.

Sexeur de volailles

Profil du poste : l'aide agricole réalise des opérations simples d'élevage (distribution de nourriture, capture, ramassage, entretien des locaux,...) en accord avec les règles de sécurité, les règles d'hygiène, et les normes liées à l'environnement.

Salaire moyen mensuel net : 1 500 euros.

Enfileur de perles

Profil du poste : poste de bijoutier qui imagine, façonne ou remanie, à la main ou mécaniquement, des bijoux, des objets de décoration ou de culte en métal, des pièces d'orfèvrerie.

Salaire moyen mensuel net : 1 300 euros.

Chef de partie de boule

Profil du poste : métier lié à celui de croupier, qui met en place le déroulement technique d'un jeu de roulette dans les établissements de jeux (casinos,...) en fonction de la réglementation des jeux.

Salaire moyen mensuel net : 1 400 euros.

Cordiste

Profil du poste : le cordiste effectue des interventions techniques d'accès difficile et en grande hauteur. Il mène également des opérations de maintenance, de nettoyage, de protection ou de réfection extérieurs de monuments, de bâtiments, et d'ouvrages de génie civil, à l'aide nacelles, de cordes, en accord avec les règles de sécurité.

Salaire moyen mensuel net : 1 600 euros.

Staffeur

Profil du poste : le plâtrier staffeur façonne des éléments de décoration extérieure ou intérieure en plâtre liquide, staff, stuc, chaux sur des constructions neuves ou en rénovation.

Salaire moyen mensuel net : 1 500 euros.