La chaîne cryptée a l'habitude d'innover, mais on ne l'attendait pas sur un tel créneau. Canal+ va en effet lancer prochainement la première chaîne télévisée éphémère dédiée aux élèves de Terminale passant le bac.

Celle-ci émettra 24h sur 24, à partir du 12 mai et jusqu'au 22 juin (les épreuves écrites du bac général, technologique et professionnel se déroulent du 18 au 22 juin). Elle sera accessible aux abonnés de Canal+ et de Canalsat, via le satellite et l'ADSL.

"Révise ton bac d'abord !" en sera l'émission phare, tournée autour du coaching. Les abonnés pourront la regarder en direct du lundi au vendredi, à 19h30, mais également en différé tous les jours à 8h30 et 16h30.

Un dispositif numérique ainsi que formation par anticipation à... l'échec

En plus de cette émission, d'autres programmes aborderont notamment la façon dont il faut s'organiser pour réviser le bac, choisir ses annales ou encore travailler la mémorisation. Mais également des points parfois mis de côté, tels que la maîtrise de son stress ou le look à adopter lors des oraux.

Un dispositif numérique viendra compléter la chaîne. En plus d'un site dédié accessible à tous, "Campus Bac" va également lancer une application pour smartphones et tablettes, permettant d'accéder à des chats vidéo, des séances de coaching individuel...

A noter enfin que, pour les futurs recalés, une formation par anticipation à la "gestion de l'échec" est également prévue...