L'école de commerce toulousaine va proposer dès la prochaine rentrée deux nouveaux DEES en alternance.

Campus Eurexia complète sa palette de formations en alternance. L'école de commerce toulousaine va ouvrir, dès la prochaine rentrée, deux nouvelles formations en technique informatique sécurité et réseaux de niveau bac+3.

Un DEES Informatique Réseaux et Sécurité

Campus Eurexia va tout d'abord proposer un DEES Informatique Réseaux et Sécurité (DEESIRS). Une formation permettant de connaître les normes en matière de sécurité, d'identifier les failles et les vulnérabilités d'un système, de maîtriser les techniques et les outils de contre-attaque, de savoir mettre en place un plan de sécurité ou encore d'être capable de maîtriser le contrat de vente sur les sites de commerce électroniques. Avec de telles compétences, il est possible d'occuper des métiers de consultant en sécurité, administrateur système, administrateur réseau.

Un DEES Informatique et Réseaux

Un DEES Informatique et Réseaux (DEESINF) va également être lancé. Il permettra d'acquérir des compétences en matière d'installation et de configuration d'un ordinateur, un réseau, l'écriture de scripts, l'administration des systèmes d'exploitation Open Source ou encore celle d'une base de données. Et ce, pour occuper des métiers d'administrateur LAN/WAN, programmeur développeur, ou webmaster.

Ces deux nouveaux DEES se dérouleront en alternance, avec une durée des enseignements de trois ans.