L'Ecole de Gestion et de Commerce de Tarbes vient de signer un partenariat avec Toulouse Business School, afin d'améliorer les compétences des étudiants du bachelor EGC à l'international.

Toulouse Business School essaie en permanence d'améliorer son diplôme bachelor, au travers de nouveautés régulières mais également de partenariats. L'établissement de management toulousain vient ainsi de signer un accord avec l'Ecole de Gestion et de Commerce de Tarbes (EGC), gérée par la CCI des Hautes-Pyrénées.

Cet accord régional, qui a une vocation internationale, prévoit de donner de nouvelles opportunités aux étudiants du bachelor EGC pour renforcer leur profil à l'étranger. Ces derniers pourront ainsi améliorer leur employabilité, et ils disposeront également d'un choix plus vaste de masters, si jamais ils choisissent de poursuivre leurs études à l'issue de leur bachelor.

Trois axes concrétisés

Dans les faits, ce partenariat entend donner plusieurs nouvelles opportunités aux étudiants tarbais. Les jeunes en bachelor EGC vont ainsi pourvoir participer au "Study Tour", cursus de 240 heures de cours se déroulant d'avril à juillet, sur le campus de Barcelone de Toulouse Business School. Les cours y sont dispensés en anglais ou en espagnol. Ils pourront également choisir d'assister aux "Electifs" de l'école de commerce toulousaine, cours d'approfondissement sur des thèmes spécifiques.

Enfin, toujours grâce à ce partenariat, l'apprentissage en 3e année de bachelor va être développé, tant pour les étudiants de Toulouse Business School que de l'EGC Tarbes.