Victor Garbaccio, étudiant à l'Ecole de Management de Normandie, explique les raisons pour lesquelles il a décidé de se diriger vers le bachelor en Marketing des Affaires Internationales de l'établissement de management.

Pourquoi avoir choisi de vous orienter vers le bachelor en Marketing et Affaires Internationales de l'Ecole de Management de Normandie ?

Victor Garbaccio, étudiant à l'EM Normandie Victor Garbaccio, étudiant à l'EM Normandie
Victor Garbaccio, étudiant
à l'EM Normandie

"Je voulais sortir du théorique pour véritablement rentrer dans le vif du sujet. Pouvoir bénéficier d'une expérience terrain rapidement, c'est ce qui m'a poussé à opter pour un bachelor en trois ans. Parmi mes exigences figurait en bonne place la dimension internationale. Je voulais être en mesure de vivre une expérience à l'étranger tout en découvrant l'ensemble des matières propres au secteur commercial. Un pari réussi avec l'EMN puisque je suis parti trois mois en Angleterre, et que je peux d'ores et déjà dire que la formation reçue s'est révélée complète et très intéressante."

Les classements ont-ils influencé votre choix ?

"En sortant du lycée, je ne vous cache pas que je ne me suis pas penché sur les classements. Aujourd'hui, je les regarde, mais il faut toujours prendre ces données avec beaucoup de précaution. Il faut notamment regarder de près les indicateurs, et la façon dont ils sont analysés."

Vous êtes actuellement en troisième année, envisagez-vous de poursuivre vos études ?

"Oui, c'est la suite logique des choses me concernant. Je vais très probablement continuer mon cursus, mais en alternance. Je souhaite mettre un pied rapidement dans le monde du travail tout en poursuivant ma montée en compétences théoriques."

Selon vous, quelles sont les améliorations possibles qui pourraient être apportées à la formation que vous avez reçue ?

"Elles ont été apportées récemment, et concernent l'allongement de la césure à l'étranger. Désormais, les étudiants ne partent plus en première mais en deuxième année à l'étranger et ce, pour une durée d'un an. Après une première année au sein de l'EM Normandie, ils ont acquis plus de maturité et sont davantage préparés à cette expérience hors de l'Hexagone."