Les élèves de Terminale sont en passe de commencer leurs révisions, mais ils doivent également penser à leur inscription dans l'enseignement supérieur. Et justement, la prochaine session du concours d'entrée au bachelor EGC aura lieu le 5 avril, et près de 900 places seront proposées.

Le bachelor EGC, qui forme en trois ans des "responsables en marketing, commercialisation et gestion", organisera son prochain concours d'entrée le 5 avril prochain. Les épreuves se tiendront sur les 24 campus des Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC), et 900 places seront offertes cette année pour cette formation labellisée "bachelor des CCI".

Des épreuves diversifiées

Plusieurs connaissances des candidats seront mises à l'épreuve. Le concours comprendra en effet une épreuve écrite de logique et mémorisation, d'une durée d'une heure ; une épreuve d'anglais niveau Terminale, comprenant notamment un QCM, de 40 minutes ; une épreuve de français de deux heures (synthèse, rédaction,...) et un entretien de motivation de 30 minutes.

Les résultats seront communiqués aux candidats le 23 juin, et les retenus auront alors jusqu'au 27 pour valider leur choix définitif sur la plateforme d'orientation Admission Post Bac.

Une formation polyvalente

Le bachelor apporte aux jeunes une formation à 360°. Les étudiants y acquièrent maturité, savoir-faire opérationnel en gestion commerciale, marketing et communication, mais aussi des connaissances en comptabilité, ressources humaines, management. Durant leur formation, ils suivent 200 heures de culture d'entreprise, 340 heures de marketing, autant en gestion, 200 heures en management,...

A la polyvalence des jeunes s'ajoutera leur professionnalisation ainsi que leur internationalisation. La pratique est ainsi un élément déterminant, 27 semaines de stage minimum étant prévues sur trois ans. En outre, des programmes d'échanges avec des universités étrangères permettent aux étudiants une période d'étude ou de stage à l'étranger.