Après YouTube et les Mooc, les révisions 2.0 continuent de se développer. Grâce à de nombreuses applications, les lycéens peuvent aujourd’hui se préparer au bac sans quitter leur smartphone. Petite sélection des meilleures applis pour les révisions.

Si vous n’avez pas encore trouvé le parfait mode de révision et que vous êtes un addict de votre smartphone, alors les applications sont faites pour vous. Plus besoin de rester enfermé chez soi ou de transporter partout son ordinateur portable, ces applis pour réviser vous accompagnent dans votre quotidien.

  • Annabac

Les Editions Hatier ont lancé leurs applications pour smartphones dédiées aux révisions du bac 2017. Les applications Annabac sont là pour accompagner les terminales ES et S seulement à l’aide de cours audio, de fiches de révision, de questionnaires, de sujets corrigés ou encore de plannings de révisions personnalisés. Les deux applications sont gratuites et disponibles sur iOS et Android.

  • Nomad Education

Plus de 2.000 QCM et 500 synthèses de cours, l’application Nomad Education s’illustre aussi parmi les applis les plus efficaces pour réviser. S, ES, L, Techno et Pro, la majorité des filières est représentée et une appli spécialement conçue pour les révisions de l’anglais, « Anglais au bac », est également disponible.

Comme ses concurrents, elles proposent tout ce qu’il faut pour vous guider de façon claire et ludique dans vos révisions. Nomad Education vous permet par ailleurs de suivre votre progression au fil des sessions.

  • Kartable

Kartable est une application généraliste pour vos révisions. Si la plateforme n’est pas spécialement dédiée au bac, elle vous permettra cependant de revoir tous vos cours et notions de l’année de façon efficace. Pour aller plus loin, un abonnement est accessible à 6,99 euros par mois pour profiter des sujets et exercices corrigés en illimité et de la possibilité de télécharger les cours en PDF.

  • Mobibac

Dans la dernière ligne droite de vos révisions, l’application gratuite Mobibac semble destinée à vous aider grâce à des fiches concises, des mémos audios, des lexiques ou encore des simulateurs de notes pour, peut-être, vous rassurer. Mobibac demeure cependant exclusivement dédiée aux bacs généraux.

  • Afterclasse

Afterclasse, qui fait partie des leaders des révisions en ligne, a aussi développé son application gratuite dédiée au bac. Cette dernière met un point d’honneur à faire travailler la mémoire des élèves par le biais de cartes de révision. Toutes les matières des bacs généraux sont représentées et accessibles sur iOS et Android.

  • Duolingo

Que ce soit pour voir ou revoir vos notions d’anglais, d’allemand, d’espagnol ou encore d’italien, l’application gratuite Duolingo fait parfaitement le job. Cette dernière n’est pas spécialement conçue pour les révisions du bac mais peut néanmoins être d’une grande utilité aux lycéens qui ont quelques lacunes en langues étrangères. Leçon écrites et exercices de prononciation, tout y est !

  • Digischool

La plateforme d’accompagnement scolaire Digischool propose une application très complète pour le bac 2017. Celle-ci permet aux élèves de différentes filières (S, ES, L, STMG ou STI2D) de booster leurs connaissances acquises tout au long de l’année grâce à un parcours ludique de révisions organisé par des professeurs de l’Education nationale.

Plus de 600 fiches de révisions sont accessibles, des questionnaires pour s’entrainer, ainsi que des conseils d’organisation et de bien-être pour aborder cette période sereinement. L’application est gratuite et disponible sous iOS ou Android. Digischool assure se pencher sur l’intégration des bacs professionnels à l’application.

  • L’Etudiant

L’Etudiant s’inscrit à peu près dans la lignée de Digischool du point de vue de son contenu. On note tout de même quelques différences : la plateforme propose une appli par filière dont une pour les bacs professionnels, ce qui est plutôt rare.

Toujours gratuites, ces applications proposent aussi des actus liées au bac, les sujets probables, des vidéos et le planning des épreuves pour une organisation au top niveau. Elles sont accessibles sur iOS, Android ou directement sur le site de l’Etudiant.