Les copies d'une soixantaine d’élèves du lycée Galilée, à Cergy-Pontoise (95) sont portées disparues.

Ça ne s’arrêtera donc jamais. A peine un mois après l’affaire des copies de mathématiques perdues puis retrouvées dans un bar, l’histoire semble se répéter. Cette fois-ci ce sont les élèves de première qui sont les victimes de cet incident désagréable.

L’épreuve reprogrammée le 6 septembre

En effet, selon les informations de BuzzFeed, l’été risque d’être long pour 61 élèves du lycée Galilée à Cergy-Pontoise, en région parisienne. La correctrice ayant perdu les copies de leur épreuve de français, les élèves vont être contraints de repasser cette épreuve anticipée du bac le 6 septembre prochain.

Les élèves notés absents

Les concernés ont, de plus, appris la nouvelle très tardivement. C’est en voulant consulter les résultats de leurs épreuves anticipées, lundi 10 juillet, qu’ils ont réalisé avoir été notés absents à l’épreuve écrite de français.

Inquiets, certains élèves se sont rendus dans leur établissement où la situation leur a été expliquée. Le site BuzzFeed s’est vu confirmer par la Maison des examens que la correctrice en question avait attendu la fin des oraux pour prévenir les élèves et signaler la disparition des copies.

Bac 2017, le bac des fails

Cette édition 2017 du baccalauréat aura connu de nombreuses mésaventures entre fuites ou distribution de mauvais sujets…

C’est aussi la seconde fois qu’un groupe d’élèves est contraint de repasser une épreuve suite à la perte de copies. Le jour même où les terminales ES concernées repassaient leur épreuve de mathématiques, les disparues sont réapparues dans un bar parisien…