Travailler à l’étranger est un moyen formidable de découvrir de nouvelles cultures, enrichir votre CV et accéder à de meilleures opportunités professionnelles. Mais se lancer peut paraître intimidant, et vous ne savez peut-être pas par où commencer ! N’hésitez pas à consulter le guide complet pour votre carrière internationale.

Voici 5 idées de métiers pour travailler à l’étranger :

1. Au pair - Nounou

Être au pair est un excellent moyen de découvrir la vie dans un autre pays. Vous vivez au sein d’une famille locale et apportez votre aide en vous occupant des enfants et de la maison ; en échange, vous êtes logé, nourri, blanchi et parfois payé. Vous pouvez également combiner ce travail avec des études à l’université ou un séjour linguistique.

Même sans être logé chez l’habitant, vous pouvez devenir nounou. Bon à savoir : les nounous francophones sont particulièrement prisées en Amérique du Nord, auprès des expatriés mais surtout de familles locales qui souhaitent que leurs enfants pratiquent le français. Saisissez l’occasion !

2. Enseignant

Dans un monde de plus en plus globalisé, apprendre à communiquer dans plusieurs langues est devenu indispensable. Pourquoi ne pas miser sur cette demande croissante et enseigner votre langue maternelle à l’étranger ?

Si votre passion est plutôt d’enseigner une langue étrangère, partez en immersion dans un pays natif de cette langue : vous pourrez pratiquer et améliorer vos compétences, et même passer vos qualifications sur place.

3. Steward - Hôtesse de l’air

Être payé pour prendre l’avion et voyager aux quatre coins du monde, c’est probablement votre rêve si vous avez la bougeotte. Bien sûr, vous ne choisissez pas vos destinations ni le temps que vous y passez, et surtout vous devrez fournir aux clients un service irréprochable et parler anglais couramment. Mais devenir steward ou hôtesse de l’air vous permettra d’explorer le monde comme aucun autre métier. 

4. Avocat - Banquier - Commercial

Le droit, la finance et le développement commercial comportent également une dimension internationale importante. Toutes les grandes entreprises ont leurs bureaux à travers le monde, et penser à échelle globale tout en parlant plusieurs langues est un prérequis incontournable pour y être recruté. Une carrière dans les affaires internationales vous permettra à coup sûr de voyager et découvrir de nouvelles cultures. 

5. Travailleur humanitaire

Si vous êtes de nature altruiste et que vous êtes prêt à voyager partout où vos compétences seront requises, alors le travail humanitaire pourrait bien être votre vocation. Cette profession requiert d’être ouvert d’esprit, de pouvoir communiquer dans plusieurs langues et d’être capable de s’épanouir dans un environnement non familier. En choisissant cette voie, vous plongerez au cœur de nouvelles cultures et découvrirez le monde sans aucun filtre. 

Vous envisagez une carrière internationale ?
Téléchargez ce Guide Carrière et découvrez tous les conseils de Kaplan International pour chaque étape.