Spectaculaire ! Le taux de réussite au bac dans les lycées de l’étranger a battu tous les records en 2016.

Si le bac a battu un nouveau record en 2016, avec 88,5 % de taux de réussite, les lycées français de l’étranger n’y sont pas pour rien. Hors du pays, 13 897 lycéens ont été reçus au bac, sur 14 356 candidats ! Soit un taux de réussite spectaculaire de 96,8 % !

Jusqu’à 98 % de réussite sur tout un continent

L’infographie ci-dessus, créée par Courrier Expat montre que le taux de réussite est supérieur à 93 % sur tous les continents, avec des records de 98 % en Europe et en Amériques. 

Mais un autre record est encore plus spectaculaire : celui du nombre de mentions décrochées. Sur le plan national, ce taux est déjà très bon, puisque près d’un bachelier sur deux (48,2 %) a eu une mention. Mais dans les lycées de l’étranger, cette consécration concerne 72,7 % des reçus, soit plus de 10 000 jeunes.

La « grand force » de la diversité

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), citée par Courrier Expat, se félicite de « l’excellence pédagogique du réseau », dont la « cohérence dans la diversité » constitue « sa grande force ». En effet, si 40 % des lycéens à l’étranger sont français, 50 % sont issus du pays dans lequel est implanté le lycée, et 10 % viennent d’un autre pays.